The blog

Précisions sur le recentrage de l'enquête

06 December 2013
catégorisé sous: ressources

Chers lecteurs et contributeurs

Nous voudrions partager avec vous quelques précisions suite à une question sur les contributions, posée à la suite de l'envoi de notre message. Nous ne voulons pas limiter la diversité des contributions possible. Il s'agissait d'un appel à porter l'attention sur ce qui est le plus important et ce qui manque le plus sur le site jusqu'à présent.

Il existe bien d'autres manières de contribuer :

  • nouveaux documents qui sont meilleurs que ceux que nous avons introduits dans la colonne D;
  • métalangage alternatif meilleur que celui proposé par l'auteur;
  • définitions alternatives qui seraient plus complètes que celles que nous avons introduites;
  • et bien plus important: quelle serait une façon plus "diplomatique" de définir la cohabitation de deux ou davantage de modes, définition qui puisse satisfaire les différentes parties prenantes ? Plus tout autres manières de contribuer auxquelles nous n'aurions pas pensé.

Pour ce qui concerne les croisements, plus ils sont documentés, mieux c'est. Vous pouvez suivre le questionnaire, mais d'autres façons de faire peuvent également convenir.

Dans ce projet, nous alternons énormément entre clôture et ouverture. C'est la raison pour laquelle c'est si exigeant! Mais que l'on vous rassure : cela ne nécessite pas un doctorat en anthropologie. En fait, les praticiens sont souvent plus sensibles à ce processus que les universitaires. Sentez-vous donc libre de contribuer de la manière avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.

L'équipe AIME

comments powered by Disqus